Réglement intérieur

PREAMBULE

Chaque personne fréquentant le poney club de Chevagny les Chevrières s’engage à respecter le présent règlement intérieur.

  Article I – DISPOSITIONS GENERALES

Venir s’inscrire au poney-club c’est s’engager à :

  •  respecter les autres (cavaliers, parents, responsables et enseignants), • respecter les animaux (poneys, chiens...)
  • respecter le matériel mis à disposition, les installations équestres (sellerie) et annexes (pelouses, WC, balançoires...)
  • respecter des règles de sécurité telles que: ne pas courir ou crier, ne pas jouer dans la paille, dans le foin, avec les tuyaux d'arrosage, ne pas jouer avec le matériel d'entretien (balai, fourche...).

 

Le poney club est responsable d'un cavalier pendant le temps correspondant à sa reprise, à la préparation de sa monture, à son entretien et à celui du matériel à l'issue du cours. Le cavalier est placé sous la responsabilité de la monitrice.  En dehors des heures d'enseignement, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.  Les jeux extérieurs sont mis à disposition des usagers et de leur famille mais reste sous la seule responsabilité des parents.  Les visiteurs et usagers doivent veiller à :

  • ne pas aborder les poneys et les chevaux sans les prévenir et éviter les gestes pouvant les effrayer,
  • ne pas intervenir et rester discret pour le bon déroulement des reprises.

Tout cavalier pénétrant dans le manège, les carrières ou participant à une sortie se trouve placé d’office sous la direction de l’enseignant dont il doit respecter les instructions.  Les chiens sont tolérés mais tout accident provoqué par un chien engage la responsabilité de son propriétaire.  Il est strictement interdit de fumer, d'utiliser un briquet ou allumette à proximité des écuries.

 Article II -  INSCRIPTION

L’adhésion au PONEY CLUB DE CHEVAGNY LES CHEVRIERES entraîne le paiement d’un droit d’entrée annuel valable de date à date ainsi que la prise de la licence fédérale de pratiquant. Seuls les utilisateurs titulaires de la licence fédérale en cours de validité sont couverts par l’assurance liée à celle-ci. Les coordonnées de l’assureur et les limites de garantie figurent sur la licence. Toute inscription est nominative. Aucune adhésion, forfait ne peut être cédé ou échangé avec un membre de la famille ou un tiers.

Article III – TARIF DES COURS

Les tarifs des cours sont affichés au club et à votre disposition.

Article IV – REPARTITION DES CAVALIERS DANS UNE REPRISE

La planification des cours est définie par l'enseignante. Les cours sont organisés en fonction du niveau d'équitation et de l'âge des cavaliers. L'appréciation de ce niveau et la répartition des reprises sont définies par l'enseignante.

Article V – TENUE DES CAVALIERS

LE PORT DE LA BOMBE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES CAVALIERS. Il est conseillé d'inscrire le nom du cavalier sur ses effets. En cas de perte ou de vol, la responsabilité du poney club ne pourra être engagée. Des bombes et des cravaches homologuées sont à disposition des cavaliers.

Article VI – ABSENCE ET ABANDON

Pour la bonne organisation des reprises et la répartition du travail de chaque poney, il est important de prévenir  la monitrice en cas d'absence. On pourra rattraper son cours dans une autre reprise avec l'accord de la monitrice.L'abandon des cours, pour quelque motif que ce soit, ne pourra donner lieu à aucun remboursement de la part du poney club.

Article VII – ANIMATIONS / STAGES / EXAMES FEDERAUX

Les animations ne font pas partie des forfaits. Un acompte peut être demandé lors de l'inscription. Plusieurs sessions d'examens sont proposées chaque année, ils ne sont en aucun cas obligatoire.

Article VIII – APPLICATION

En signant leur adhésion, les usagers reconnaissent avoir pris connaissance du règlement intérieur et s'engage à le respecter.

 

cliquer ici pour obtenir le règlement intérieur au format pdf

7 votes. Moyenne 4.57 sur 5.

Ajouter un commentaire